Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
Derniers commentaires
Archives
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
  • Ce blog est dédié à tous les amoureux de l'Amour, de la philosophie, de l'humour, de la littérature, des voyages... et bien plus encore, sans aucune prétention, et avec votre contribution, si vous le souhaitez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 janvier 2009

Tiger in the night - Katie Melua

Katie Melua a un timbre de voix assez extraordinaire, avec une chaleur et une douceur qui réchauffent un coeur en hiver.

Cette chanson figure notamment dans le film "le Coeur des Hommes 2", au moment où, en Normandie, deux amants passent une dernière nuit ensemble avant une séparation dont ils ne connaissent pas la durée, mais avec la promesse (respectée) de ne garder que l'Autre dans son coeur, pour toujours.

C'est ma part de résonance personnelle.

You are the tiger burning bright
Deep in the forest of my night
You are the one who keeps me strong in this world

You sleep by the silent cooling streams
Down in the darkness of my dreams
All of my life I never knew
You were the dream I'd see come true
You are the tiger burning bright

I was the one who looked so hard I could not see.
Now I could never live without the love you give to me.

I lived like a wild and lonely soul,
Lost in a dream beyond control.
You were the one who brought me home down to earth.

For you are the tiger burning bright
Deep in the forest of my night
All of my life I never knew
You were the dream I'd see come true
You are the tiger burning bright

Traduction

Tu es le tigre qui brûle intensément
Profondément, dans la forêt de mes nuits
Tu es celui qui arrive à m'épauler dans ce monde

Tu dors, tu soupires paisiblement
Dans l'obscurité de mes rêves
De toute ma vie, je ne me serais jamais douté
Que tu étais le rêve qui deviendrait réalité
Tu es le tigre qui brûle intensément

J'étais celle qui regardait obstinément mais qui ne pas pouvait voir
Maintenant je ne pourrais vivre sans l'amour que tu me donnes

Je vivais comme une âme sauvage et solitaire
Perdue dans un rêve incontrôlable
Tu as été celui qui m'a ramené à la maison, sur terre

Tu es le tigre qui brûle intensément
Profondément, dans la forêt de mes nuits
De toute ma vie, je ne me serais jamais douté
Que tu étais le rêve qui deviendrait réalité
Tu es le tigre qui brûle intensément

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité