Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
Derniers commentaires
Archives
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
  • Ce blog est dédié à tous les amoureux de l'Amour, de la philosophie, de l'humour, de la littérature, des voyages... et bien plus encore, sans aucune prétention, et avec votre contribution, si vous le souhaitez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 novembre 2008

Quand les carcans familiaux et idéologiques tuent...

C'est avec effroi que je découvre l'article ci-dessous, paru dans le journal Ouest France du 12 novembre 2008, évoquant des attitudes et propos d'une monstruosité impitoyables, issus de carcans de pensée familiaux indignes.

Il ne s'agit pas, pour ce qui me concerne, de porter un jugement sur la religion et/ou l'origine des personnes concernées, ce serait hypocrite au possible, car il en va de même dans certaines familles de milieux chrétiens, juifs, orthodoxes, agnostiques ou athées, ce n'est pas la croyance ou l'origine qui sont en cause mais bien les carcans moralisateurs quand ils deviennent des guides de conscience, au point de provoquer la mort.

Que cet article fasse prendre conscience à tous les parents "bien-pensants", et surtout à ceux ayant tendance à penser et à décider à la place de leurs enfants, ce que cela peut engendrer comme conséquences graves et dramatiques.

o_f121108

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité