Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
Derniers commentaires
Archives
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
  • Ce blog est dédié à tous les amoureux de l'Amour, de la philosophie, de l'humour, de la littérature, des voyages... et bien plus encore, sans aucune prétention, et avec votre contribution, si vous le souhaitez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 novembre 2008

Martine pense sauver le Monde, Zoé l'illumine...

Tiens voilà que ce matin, tôt, je vais faire un tour sur le site de France 2, et plus particulièrement pour regarder le JT de 20 heures du 18 novembre.

Entre supertankers arraisonnés par des pirates, abandon d'enfants au Nebraska (c'est chouette comme pays, l'Amérique, dis Papa!), le prix du panier de la ménagère, la Corse (un "marronnier" qui fait de l'audience, car c'est tellement exotique la Corse et si près de chez nous...comment? c'est chez nous? ah bon, merci de l'info), les crickets (pas le sport, les insectes) qui envahissent le New South Wales en Australie (qui n'avait pas besoin de ça en plus cette année), et autres "informations" stratégiques, voilà qu'apparaît enfin le Sauveur du Monde, enfin disons plutôt la Sauveuse du Monde, herself, j'ai nommé Martine Aubry bien sur.

A des questions précises et pertinentes de David Pujadas il n'y eut que des réponses évasives; quant à la place au renouveau politique et à la place de la nouvelle génération au sein du PS, Martine a besoin de consulter au plus vite Robert Hossein qui lui donnera l'adresse de son fournisseur de prothèses auditives.

Et à la fin de l'interview, enfin, LA Nouvelle, the BIG ONE : Martine a déclaré : "à partir de lundi (je précise lundi 24 novembre pour celles et ceux qui ne suivent pas), tout va changer".

A cette annonce, me voilà en train de compulser nerveusement mon agenda pour voir ce que j'avais de prévu lundi prochain, afin que je ne rate pas ce séisme mondial que Martine va engendrer! Barack n'a qu'à bien s'accrocher, quant à notre omniprésident-à-talonnettes-ami-des-riches, il doit déjà trembler de peur, heureusement que Carla doit lui murmurer (non, non, elle ne chante pas je vous assure, elle murmure, mais c'est par pudeur) une douce berceuse pour le calmer.

Elle est passionnante la vie du Parti Socialiste, de Martine à Ségolène en passant par Benoît et Bertrand, et dans ce monde un peu glauque, heureusement qu'ils nous font "rire". Puis surtout n'oublions pas qu'ils sont profondément et écologiquement corrects puisque la girouette est l'instrument le plus utilisé chez eux en ce moment, du sommet du parti jusqu'à la section départementale...

C'est qu'on ne sait pas qui va être désigné par les militants, donc vaut mieux être prudent ma bonne dame!

Comme le disait Edgar Faure, adepte du retournement de veste appliqué : "Ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent". Certes, vu comme cela...

Allez continuez comme ça braves amis socialistes, apparemment la branlée de 2002 et la claque de 2007 ne vous ont absolument pas sorti de vos travers qui désespèrent même vos plus fidèles partisans. Muets à l'Assemblée, aucune proposition alternative concrète à la politique désastreuse du moment, des éléphants qui ont peur de perdre leur savane dorée (oui, c'est aussi un gâteau, plutôt une galette en l'occurence), bref un cocktail qui ne peut qu'encourager les gens à être saoulés.

Courage, vous reviendrez surement un jour au pouvoir...vers 2050? Non, c'est peut-être un peu tôt, il faut quand même choisir un chef (au moins 5 ans) et ensuite (surtout) préparer un programme...alors là permettez-moi de n'avancer aucune hypothèse car même Einstein n'aurait pu mettre en équation cette relativité toute socialiste.

Heureusement, peu après ce nouvel épisode des aventures de "Martine chez David", le sourire de ma chère Zoé (Félix pour celles et ceux qui s'interrogent) que j'adore est venu illuminer l'écran de l'ordinateur, certes pour la promo de Clara Sheller, mais bon elle est pardonnée, ça fait partie de son contrat. Et puis elle était magnifique, sublime, rayonnante et bien plus encore dans cette interview enregistrée.

Merci Zoé, les socialistes nous font le coup du rire du désespoir et toi, par ta grâce naturelle, ta beauté et ta simplicité, tu nous apportes le sourire des gens "bien", des gens sincères, ce mélange de charme et de pétillement dans les yeux, et notre âme s'en trouve embellie. Sois en remerciée, Zoé, sincèrement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité