Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
Derniers commentaires
Archives
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
  • Ce blog est dédié à tous les amoureux de l'Amour, de la philosophie, de l'humour, de la littérature, des voyages... et bien plus encore, sans aucune prétention, et avec votre contribution, si vous le souhaitez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 novembre 2008

Les aventures de Martine (suite)

En exclusivité mondiale, voici un nouvel épisode des aventures de Martine : "Martine joue à la 1ère Secrétaire Nationale du PS".

Seulement je suis déçu...parce que le changement, elle nous l'avait annoncé pour lundi 24 novembre, et j'avais réservé ma journée pour assister en direct à cet évènement sans aucun précédent dans l'histoire de l'Humanité...et comme ma soeur Anne, je ne vis et ne vois toujours rien venir. Je ne vais quand même pas bousculer tout mon agenda pendant un mois (voire plus) pour attendre cet avènement digne de l'arrivée d'un Messie sur Terre! Si? Je devrais, vous croyez?

Las, voilà que les "Ségolistes" crient au putsch trafiqué, sans même être certains que dans leur camps il n'y eut pas, peut-être, des bulletins en 3 exemplaires qui sont tombés de leurs poches dans certaines fédérations...

Martine - Ségo, le combat des femmes, des femmes castratrices car les hommes du coup en ont perdu...la parole dans le Parti des Séparés.

Bref le renouvellement attendra encore 50 ans quand les caciques de ce parti, qui désespère la France qui souffre au lieu de lui apporter un programme alternatif, seront décédés....

Mais en fait non, même pas, parce que dans 50 ans, si le PS existe encore, il y aura les jeunes d'aujourd'hui qui seront alors devenus des éléphants et qui n'ayant pas pu avoir le pouvoir aujourd'hui le revendiqueront à leur tour.

En attendant, quelle que soit la 1ère secrétaire, tous les leaders médiatisés du PS qui manifestent leur colère, leur incompréhension, leur mal-être, ont pour la grande majorité des mandats politiques qui leur apportent une certaine sécurité et qu'ils ne sont pas prêts de lâcher.

Et oui, il y a des limites sonnantes et trébuchantes à la dénonciation, au choc des mots et à la frustration, camarade! Il paraît que l'on appelle cela poliment le "pragmatisme"...

Donc pour moi l'évènement planétaire désormais sera le nombre de membres du PS qui, devant cette affligeante image donnée par leur parti nourricier, renonceront sine die à l'ensemble de leurs mandats électifs et/ou honorifiques.

C'est à cela que l'on mesurera le courage et la capacité de ce parti d'être en phase avec ses idéaux (si tant est qu'il lui en reste).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité