Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
Derniers commentaires
Archives
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
  • Ce blog est dédié à tous les amoureux de l'Amour, de la philosophie, de l'humour, de la littérature, des voyages... et bien plus encore, sans aucune prétention, et avec votre contribution, si vous le souhaitez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 décembre 2008

Australia

Un film à ne pas manquer si vous voulez voir l'Australie telle qu'elle était dans les années 30 (je ne m'attarderai pas sur l'histoire d'amour très cliché dans ce film), et peut-être découvrir que malgré son insularité, l'Australie fut attaquée par les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale (surtout la région de Darwin).

Le film a été tourné à l'entrée des Kimberley, près de Kununurra, superbe région que même encore de nos jours peu de gens ont traversée.

C'est enfin l'occasion d'ouvrir un peu le voile sur la société aborigène, sur la triste "stolen generation" où, par souci d'assimilation purement chrétien, les enfants métis aborigènes (mais aussi les enfants aborigènes non métis) étaient arrachés à leur mère pour être envoyés dans des pensions catholiques afin d'apprendre les "bonnes manières" des Blancs.
Ces faits durèrent même jusqu'en 1973 dans le Territoire du Nord (si, si).

Enfin pour ceux qui prendraient encore les Aborigènes pour des "sauvages primitifs", le film montre, sans trop caricaturer, quelques aspects du potentiel mental, psychique et spirituel de ce peuple, il n'y a pas d'exagération ni de "trucage" dans les scènes de télépathie, cela existe bel et bien chez les Aborigènes ayant conservé leurs traditions intactes.

En réalité, nous aurions beaucoup à apprendre d'eux, ceci dit sans aucune forme de condescendance mais à l'aune de ce que j'ai pu moi-même constater et ressentir à leur côté.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité