Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
Derniers commentaires
Archives
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
  • Ce blog est dédié à tous les amoureux de l'Amour, de la philosophie, de l'humour, de la littérature, des voyages... et bien plus encore, sans aucune prétention, et avec votre contribution, si vous le souhaitez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 mai 2009

Casse toi, pauv' arme !

En ce jour de commémoration et de souvenir, les contribuables français ont eu droit, une fois de plus, et grâce à TF1 bien sur, à une leçon d'économie en direct sur le thème : "mais où passe notre argent qui manque tant à notre pays?"

La réponse est on ne peut plus claire : nous avons vu en direct quelques milliards d'euros en pleine démonstration au milieu de la Méditerranée, sous les yeux ébaubis de not' Président, de son 1er Ministre et de son Ministre de la Défense. Oui, des milliards d'euros sous nos yeux, avec bien sur l'alibi vertueux de la journée : des collégiens triés sur le volet et participant à cette grande bouffonnerie qui n'a d'autre but que d'essayer de "fourguer" notre si merveilleux arsenal de mort à des pays "amis" (ou ennemis, quand il est question d'argent, nos dirigeants ne sont pas si regardants à vrai dire).

Que voulez-vous, not' pauvre Dassault national n'arrive pas à vendre ses Rafale, il lui faut bien un peu de pub...puis c'est un (des nombreux) pote de not' Président, comme ceux qu'il fait nommer en ce moment-même dans des entreprises, des banques, des radios,des chaînes de télé, etc.

Et dire que des pov' innocents ignares comme moi continuent de penser que l'ensemble du coût de l’arsenal nucléaire français de 1945 à 2010 est estimé à 228,67 milliards d’euros (source livre "Audit atomique" de Brunot Barillot du centre de Documentation et de Recherche sur la Paix et les Conflits). Le coût de l’arme nucléaire en France est estimée à 1,52 million d’euros par heure. (vous avez bien lu)

Nos braves collégiens embarqués sur ce bateau de guerre auraient peut-être préféré que ces sommes qui donnent le vertige soient affectées à l'éducation nationale et à l'aide aux étudiants, afin qu'au dogme de la "dissuasion nucléaire" succède celui du "plus un seul étudiant ne devrait être obligé de travailler pour financer ses études, son logement, sa nourriture".

Mais pour cela il faudrait du courage, que ni la gauche ni la droite n'ont eu et n'auront probablement jamais : en finir avec le lobby militaro-industriel et pétrolier, faire que l'avenir de nos enfants et de leurs futurs enfants soit plus que jamais une priorité intergénérationnelle, obligatoire, inscrite dans la constitution.

Allez chiche? Pari perdu d'avance...

Mais bon inspirons-nous d'Edouard Herriot qui disait : "Une utopie est une réalité en puissance" et rêvons!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité