Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
Derniers commentaires
Archives
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
  • Ce blog est dédié à tous les amoureux de l'Amour, de la philosophie, de l'humour, de la littérature, des voyages... et bien plus encore, sans aucune prétention, et avec votre contribution, si vous le souhaitez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 février 2009

Mes divagations de l'âme...

La vie, étrange,surprenante, douce et amère à la fois, temple sacré avant de devenir une tombe non entretenue, éclairs de lumière intermittents dans l'immensité du vide sidéral, des jalons, des moments précis, des souvenirs, des regrets, un présent, un avenir, peut-être, comment,pourquoi, où, avec qui...des questions et peu de réponses.

L'automne et sa panoplie de pluie, de feuilles mortes, de derniers rayons de soleil encore un peu doux vient de faire son apparition en Bretagne,comme inéluctable, effrayant et rassurant à la fois, car en même temps annonciateur de jours plus courts que de promesses de jours meilleurs dans quelques mois, où la nature reprendra ses droits, où la Terre résonnera du chant des oiseaux, où l'oeil émerveillé contemplera les premiers bourgeons sur les arbres, les premières fleurs qui entameront une vie courte mais si précieuse pour chaque être vivant. Que nous réserveront les jours, les semaines et les mois à venir? Impossible de le dire, mais a-t-on réellement envie de connaître notre avenir? C'est le paradoxe de l'être humain, partagé entre sa soif de maîtriser son destin, et sa farouche volonté de se dire qu'il n'est pas prédestiné et qu'il peut encore avoir une influence sur le cours de la vie.

Des promesses, des regards, des murmures, des caresses, des 'pour toujours', 'mon amour', 'tu es l'homme de ma vie', 'jamais tu ne me perdras'...des mots prononcés dans la ferveur de sentiments que l'on croit éternels et qui ne durent que le temps de l'éphémère.
Vivre d'aimer, aimer de vivre, écrire, téléphoner, hurler, chanter, s'abîmer en l'autre, s'abandonner du plus profond de son âme, tout quitter, tout lâcher pour aller au devant d'une nouvelle vie avec la personne qui est et restera l'Amour de notre vie... et rêver.

Rêver, plaisir ou sagesse des fous, rêver d'un impossible, rêver que la montagne peut devenir plaine et que le ciel peut être peint en rose, rêver que la tolérance, le respect et la compréhension s'allient à la parole donnée,à la vertu des promesses tenues, aux obstacles surmontés...oui, rêver qu'une autre voie existe, hors des carcans judéo-chrétiens, des préjugés et des a priori, rêver que le coeur n'oublie pas ce qu'il a connu et vécu d'intense, rêver de sa première fois, en tout, du 1er cri quand nous naissons, jusqu'au 1er sentiment que la mort monte l'escalier et va bientôt frapper à la porte, rêver de cette première fois où le regard de l'autre nous a montré que nous existions enfin,que la vie était réelle, au moins pour cet instant précis, rêver de cette nuit où l'autre se donne à vous pour sa première fois, rêver que tout cela est indélébile dans l'un et l'autre coeur, et permettra à nouveau de rêver à deux, un jour...est-ce un rêve que de rêver à deux?

S'aimer soi-même pour aimer les autres, est-ce peut-être là qu'est la clé de la vie et de l'amour?

Le jour où tu te seras apprivoisée, où tu t'accepteras telle que tu es, où tu croiras en toi et en moi, où tu comprendras enfin qu'il y a des sentiments, qu'ils soient exprimés ou non, bien plus forts que la morale des bien-pensants, bien plus puissants que ce que l'on a pris pour une trahison qui n'en a jamais été une, qu'il n'y a pas une vérité mais des vérités, que les faits sont plus parlants que les 'on dit',les preuves d'amour bien plus efficaces que les a priori et autres préjugés,  alors ce jour-là tu prendras cette clé et viendras réouvrir mon coeur, pour que la vie le fasse battre au rythme du bonheur, avec le tempo de l'impossible enfin surmonté et la partition de la chanson de 'l'avenir devant nous' à composer.

Est-ce rêver que d'attendre toute une vie ce moment-là? Est-ce vivre que de rêver cet instant précis où la Terre se remettra à tourner, où les montagnes seront devenues plaines et le ciel aura été peint en rose?

Chaque instant qui passe apporte sa poussière qui recouvre tout, mais nourrit également l'espoir du souffle d'air salvateur qui balaiera les incompréhensions et les peurs, et permettra à deux coeurs et à deux âmes de se réunir à nouveau en une seule et unique entité que l'on appelle le Bonheur.

J'ai confiance, je te connais, je sais comment nos deux coeurs sont gravés à jamais de cet Amour hors norme, je suis sur qu'un jour (puisse-t-il être le plus proche possible) ce que tu essaies d'enfouir et d'oublier rejaillira comme un immense geyser.

Regarde au fond de toi, ma perle, combien de fois je t'ai dit toute la beauté que j'y ai vue, toute la profondeur de ton être, de ton âme, ta pureté, regarde bien, tes sentiments sont là, pas très loin, ils entrent en résonnance avec ce qui est au fond de moi, à jamais, car je t'ai Aimée,je t'Aime et je t'Aimerai comme personne ne le fera, et ce que tu m'as apporté me fait dire que la réciproque est vraie.

On perd plus d'énergie et de temps en se battant contre soi-même, contre ses pensées, contre son coeur et en se forçant à croire en LA 'raison' ou au 'raisonnable', surtout quand il est fortement suggéré par son entourage. S'il n'y avait eu que des gens 'raisonnables' avant nous,nous en serions encore à mourir à 30 ans, aucune invention n'aurait vu le jour, etc. Sans parler que cela ne fait que créer un tapis de remords et de regrets. Je préfère, vois-tu, un tapis de roses, doux,moelleux, où nous nous dirons tout ce qui nous a 'choqués' et où, ENFIN, une fois levées les incompréhensions, nous continuerons à bâtir notre Palais Royal, serti de bijoux faits avec des larmes de bonheur,des pépites issues de tes yeux, des câlins que même les plus heureux des Princes n'oseraient imaginer.

Une main tendue ne se coupe pas, surtout quand elle est là pour apporter l'amour que les doigts sentent à leur portée.

Celui qui ne rêve plus, celui qui n'a plus ce grain de folie, celui-ci est un esprit mort, juste une enveloppe charnelle sans aucune substance à l'intérieur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité